Déboucher une canalisation avec un furet

Avec l’accumulation des restes alimentaires et l’usage fréquent de savon, il est fort probable de se retrouver avec une canalisation bouchée. Afin de résoudre le problème, il existe des solutions rapides et efficaces dont l’utilisation du furet. Effectivement, il est possible de déboucher une canalisation avec un furet.

Un furet pour déboucher une canalisation, c’est quoi ?

Un furet désigne un outil muni d’une tige métallique flexible avec une taille différente selon les modèles, il est très utile pour déboucher une canalisation. Le matériau réunit à la fois une résistance suffisante pour s’introduire dans une canalisation et une flexibilité convenant à la forme des conduits. L’extrémité de la tige comporte une partie métallique qui ressemble à un tire-bouchon ou un petit foret. On découvre également une manivelle faisant tourner le foret et déloger le bouchon. Le choix d’un furet de plombier dépend de la longueur adaptée à la canalisation en question. De ce fait, la priorité sera de localiser le bouchon et déterminer la distance en fonction du siphon. De plus, pour déboucher une canalisation avec un furet il faut que celui-ci soit de bonne qualité afin qu’il ne se casse pas dans la canalisation.

Comment le manier ?

Son utilisation reste simple et pratique. Tout d’abord, préparer au préalable le terrain concerné. Avant de s’occuper de la canalisation, il est fortement recommandé de vider l’évier ou le lavabo en protégeant la zone extérieure en cas d’éclaboussures. Ensuite, maintenir le furet et l’insérer progressivement dans la canalisation. Si vous rencontrez un obstacle, il suffit de le tourner sur lui-même à l’aide de la manivelle. Enfin, enlever le bouchon jusqu’à ce que la canalisation soit totalement décrassée.
Remonter régulièrement le furet pour déboucher une canalisation et le nettoyer dans une bassine en continuant jusqu’à l’élimination du bouchon. Si le furet se trouve bloqué, tourner la manivelle dans le même sens en évitant de casser le ressort. Deuxième solution, aller au sens inverse en n’essayant pas de forcer au risque de démonter la cuvette dans un débouchage de toilettes.

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive] [an error occurred while processing this directive]