Déboucher une canalisation avec du vinaigre

Eau mal évacuée ou stagnante, c’est sûrement une canalisation bouchée d’où l’importance d’effectuer un débouchage. De nombreuses techniques parviennent à bout des bouchons de façon écologique et non-corrosifs. Parmi les produits naturels, on retrouve évidemment le vinaigre que l’on retrouve facilement. Comment déboucher une canalisation avec du vinaigre ?

Déboucher une canalisation avec du vinaigre : La préparation

La première chose à faire sera de vider l’eau dans la baignoire ou l’évier, cela peut prendre du temps, mais s’avère efficace pour déboucher la zone rapidement. Ensuite, préparez une recette fait-maison avec du vinaigre et un autre élément qui provoque une réaction chimique une fois mélangé. On peut réaliser un mélange de vinaigre blanc ou de cidre, la base acide avec du jus de citron, de la levure chimique ou du sel. Il est également faisable de faire un mélange de bicarbonate de soude, du vinaigre blanc et un litre d’eau.

Dans le cas d’une douche, il suffit de verser dans le siphon les 50 g de bicarbonate de soude. En même temps, réchauffer le vinaigre blanc en l’incorporant ensuite dans le siphon. Le processus forme une mousse qui va déboucher les conduits en ajoutant l’eau chaude. Le bouchon sera définitivement résolu en usant de matériels adaptés comme la ventouse, le cintre ou encore le furet de débouchage. À chacun, sa méthode en n’oubliant pas de prendre des précautions comme le port de gants et de lunettes.

Le vinaigre blanc est-il efficace ?

Dans l’entretien ou le nettoyage de maison, le vinaigre figure parmi les produits ménagers les plus utilisés. Réputé en tant que nettoyant multi-usages, la substance reste économique et écologique. Le mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude produit, une mousse qui permet de déboucher efficacement les canalisations et éliminer les mauvaises odeurs. Ces ingrédients s’emploient souvent dans le nettoyage des WC et de la salle de bains.

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive] [an error occurred while processing this directive]